Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 CNT Immobilier, Agence immobilière CHENNEVIERES SUR MARNE 94430

L'actualité de CENTURY 21 CNT Immobilier

Chennevières intègre le Grand Paris !

Publiée le 21/05/2015

 

 

 

 

 

Les objectifs du Grand Paris

Depuis 2007, la Région Ile-de-France, les départements franciliens et de nombreuses villes se sont lancé le défi de faire de la Région Capitale, un territoire compétitif au niveau international et attractif pour ses résidents. Le but du Grand Paris est de mutualiser les compétences de chaque territoire pour valoriser un grand territoire riche es savoirs et des savoir-faire de chacun et de retisser des liens entre Paris et sa banlieue, et entre l'Est et l'Ouest de la Région. Pour atteindre ces objectifs, le Grand Paris s'articule autour de plusieurs pôles:

- La création d'un réseau de transport public " Grand Paris Express " d'une ampleur sans précédent : 155 km de nouvelles infrastructures et 57 nouvelles gares.

- Le développement de pôles de recherche et d'innovation technologique créateurs d'emploi. Par exemple, la création, à l'Est de Paris, autour de la cité Descartes ( cluster Descartes ), d'un pôle excellence industriel et scientifique consacré à la ville et la mobilité durable.

- La réalisation d'un nouveau paysage urbain durable qui rapprochera les lieux d'habitation, de travail et de loisirs. C'est une volonté de réduire les inégalités d'accès au logement et à relever le écologique actuel. Dans cette dynamique territoriale, la ville de Chennevières avec ses projets avancés, devait tout naturellement être intégrée au projet du Grand Paris.

 

Les retombées sur Chennevières

- Les Transports :

- L'intégration de chennevières dans le projet du Grand Paris entérine la création prochaine du TCSP Altival.

-La proximité de deux des 57 gares du Grand Paris Express ( Champigny et la Gare de 4 communes ) connectées au TCSP Altival répond aux besoins d'améliorer de façon pérenne l'accessibilité et le trafic de Chennevières.

- L'emploi :

- Le pôle d'excellence de la cité Descartes se situe à 13km à vol d'oiseau. Fortement créteurs d'emplois ce clustrer ouvrira de nouvelles perspectives professionnelles aux Canavérois

-Le Ministre de la ville a annoncé, lors de la signature de l'accord cadre du CDT des Boucles de la Marne, que la société du Grand Paris envisage l'installation d'un site de maintenance et de remisage du Grand Paris Express, sur Champigny, ainsi que le poste de commandement de la nouvelle ligne favorisant ainsi la création de 450 emplois.

- Le logement :

Le projet Chennevières Ecocentre intègre les politiques de l'Etat en matière de logements.

La mairie souhaite néanmoins privilégier les canavérois. Intégrer les Chennevières dans le Grand Paris, c'est lui permettre de bénéficier de tout le rayonnement de ce grand projet territorial qui fait consensus sur toute la région Ile-de-France.

Ainsi de nouveaux horizons se profilent pour tous les canavérois en matière de transport, d'emploi, de logement et de qualité de vie.

 

Notre actualité