Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 CNT Immobilier, Agence immobilière CHENNEVIERES SUR MARNE 94430

L'actualité de CENTURY 21 CNT Immobilier

Le Festival de l'oh ! 2015

Publiée le 28/05/2015

 

 

La 15e édition du Festival de l'Oh ! organisé par le Conseil départemental du Val-de-Marne, aura lieu les 30 et 31 mai 2015 et sera consacrée pour la première fois exclusivement à la Marne.

16 compagnies artistes et près de 140 artistes assureront le spectacle sur les 8 escales du festival : Bry-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Bonneuil-sur-Marne,Créteil,Maisons-Alfort et Saint-Maurice.

 

 

 

 

 

 

Les nouveautés de cette 15ème édition:

- La grande promenade. Toutes les escales seront liées entre elles grâce à ces liaisons de toutes natures entre les points d'intêrets des bords de Marne : balades courtes ou longues à faire à pied, en vélo ou en bateau, à rames ou en baskets, seul ou accompagné, en groupe ou en famille.

-Evénement : La Régate 1900 vous plongera dans l'univers du canotage, des loisirs et sports nautiques du xixème et de la première moitié du xxéme siècle. Véritable musée flottant, ces embarcations anciennes assureront le spectacle: canots, yoles,périssoires,canoes canadiens et français feront leur apparition.

Samedi à la tombée de la nuit, les bateaux se pareront de lumières pour une descente aux flambeaux rappelant les Fêtes vénitiennes historiques. La compagne Carabosse illuminera l'île Fanac et proposera au public une balade musicale pleine de surprises.

Le dimanche après-midi sera quant à lui consacré aux régates, lors desquelles toutes les embarcations s'affronteront dans des courses par catégories.

- Cette nouvelle édition du festival permettra aussi d'évoquer la baignade en Marne, hier, aujourd'hui et demain. Si elle est interdite depuis 1970, les anciennes baignades ont laissé des traces et font partie du patrimoine des bords de Marne. Dans chaque escale et tout au long de la Grande promenade, l'exposition Rendez-vous à la baignade et des reproductions d'images d'époque redonneront vie à ces plaisirs populaires.

Notre actualité