Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 CNT Immobilier, Agence immobilière CHENNEVIERES SUR MARNE 94430

L'actualité de CENTURY 21 CNT Immobilier

Même au printemps, méfiez-vous des cambrioleurs...

Publiée le 22/04/2015

Le soleil est de plus en plus présent et le climat printanier peut vous inciter à relâcher votre vigilance. Quelques conseils...

 

Vous souhaitez profiter du printemps pour partir en vacances ? Pour ne pas laisser votre maison sans surveillance et partir serein, vous pouvez profiter de l'Opération Tranquilité Vacances. Les policiers effectueront des rondes près de votre domicile pendant votre abscence. Pour en bénéficier, c'est très simple : présentez-vous à l'accueil de la Police municipale et signalez les dates de votre abscence.

Et si vous ne partez pas...

Des cambrioleurs audacieux peuvent tout de même se faufiler chez vous pour vous dérober vos affaires.

Le beau temps est là et vous incite à vous détendre dans votre jardin. Pour plus de sérénité, verrouillez la porte de votre domicile et fermez les fenêtres hors de votre vue ( surtout celles situées en rez-de-chaussée). Un voleur peut être tenté en passant devant ces fenêtres grandes ouvertes de commettre un vol en quelques secondes. Pensez également à fermer celles de l'étage en votre abscence...un petit exercice d'escalade ne le dissuadera peut être pas.

La saison est aussi celle du jardinage et des travaux en extérieur : une porte de jardin à repeindre, une haie à tailler... lorsque vous aurez mené à bien votre tâche, prenez quelques minutes pour ranger vos outils dans un endroit sûr. Ne les laissez pas dans le jardin... un sécateur ou une échelle peuvent être utiles pour des individus malintentionnés.

Que faire en cas de cambriolage ?

Malgré toutes ces précautions, des cambrioleurs chevronnés peuvent parvenir à leurs fins. Surtout, ne touchez à rien et demandez à un voisin de prévenir la police ou la gendarmerie. Si les cambrioleurs sont encore présents, ne prenez aucun risque mais tenter plutôt de récolter des informations pour faciliter le travail des enquêteurs ( relever la plaque d'immatriculation ou le modéle du véhicule, mémoriser la couleur des vêtements...). Dès que possible, déposez plainte au commissariat de police et faites opposition auprès de votre banque pour vos chéquiers et cartes de crédits volés.

Une précaution de plus : prenez des photos...

Afin de faciliter vos démarches de dépôt de plainte et d'assurance, prenez au préalable des photos de vos objets de valeur ( matériel high-tech, informatique, électroménager, bijoux...). Vous pouvez également scanner vos factures comme preuve d'achat.

Numéros à noter:

Police secours ou gendarmerie : 17

Police Municipale

140 bis, rue Aristide Briand ( Fort de Champigny )

Tél : 01 45 94 06 06

Comissariat de police de Chennevières

8 rue du Général de Gaulle

Tél : 01 49 62 69 00

Opposition Cartes Crédit : 0 892 705 705 ( prix d'un appel local depuis un poste fixe )

Opposition chèque : 0 892 683 208 (0.337 € TTC par minute )

Notre actualité